Méditation

Qu’est-ce que la souffrance ?

Comment se manifeste-t-elle ?

Est-ce de la souffrance ou de la résistance à tout ce qui est ?

Qu’est-ce que la résistance ?

Et la souffrance n’est-elle pas la réponse à la résistance ?

Et comment se manifeste-t-elle ? Des douleurs. Douleurs du corps ou raideur, réactions physiologiques mais venant du mental ou de l’émotionnel.
La méditation est le médiateur, la sérénité obtenue par la pratique correspond à la volonté de devenir, d’être dans tout ce qui est…

Méditer doit être une pratique régulière et le mental donnera tout un tas d’excuses pour ne pas méditer (trop de travail, pas de temps, fatigue...), c’est la rigueur, aussi paradoxal que cela puisse paraître, qui va vous faire progresser. 5 minutes par jour sont plus efficace qu’1h par semaine.

Une participante m’a demandé pourquoi on ne peut pas faire de la relaxation plutôt qe de la méditation? Puisqu’on cherche à se détendre… C’est très différent : la relaxation comme la sophrologie permet une séance pour se détendre, parfois durablement mais comme la passiflore ou les plantes qui sont un support, la relaxation apaise mais ne transforme pas (et le chiendent mental reviendra). La méditation n’est pas une béquille mais bien une solution pour une transformation profonde. C’est par le pouvoir de la connexion de tous ses aspects de soi : que l’on progresse, la méditation, c’est se retrouver seul avec soi-même, c’est être vrai, se connaître/ se reconnaître et ainsi, pas à pas, nous ne sommes pas relaxé mais transformé et la maitrise de ses réactions devient la relaxation durable. Les obstacles ne manqueront pas de venir en séance, les parasites : on les appelle des interruptions : ces pensées qui n’ont rien à voir avec la séance vont interrompre votre méditation mais comme on ne peut cesser de pensée, nous pouvons en revanche en maîtriser le contenu, donc lorsqu’une interruption apparaît, ne pas essayer de s’en débarrasser mais bien de l’accueillir avec calme et détachement, vous entrainant ainsi à cette saine réaction face aux tracas de votre vie en vous détachant de réactions trop émotives. La méditation vous entraîne vers une nouvelle façon de penser.

 

La pensée calme et la loi d’attraction.

es pensées façonnent notre vie, on appelle cela la loi d’attraction, on attire à soi ce qui retient notre attention, c’est un sujet très vaste, je vous conseille le livre « le secret » et depuis que je m’intéresse au sujet je me rends bien compte que même si les pensées sont le moteur de recherche de ce qui va vous tomber dessus, les émotions sont véritablement le moyen du comment cea va vous tomber dessus, et je parle de votre état émotionnel global, votre couleur vibratoire. EX : si vous êtes stressé même si vos pensées sont positives, vous attirerez les évènements en rapport avec votre pensée mais de façon stressante. Vous voulez une voiture de sport, vous y pensez continuellement, vous l’attirez dans votre vie mais vous serez tujours stressé au volant ou de peur qu’on vous la vole, si au contraire vous vous focalisez sur cette voiture mais que votre état intérieur est le calme, vous pourrez profitez des effets de la voiture et en serez mâitre.

C’est valable pour tout, le mieux, pour changer radicalement de vie, est de changer radicalement votre façon de penser et la méditation est un moyen très simple de le faire…

Réunir la science et la spiritualité pour découvrir que le Divin est en toute chose et non un vague aspect extérieur ou un dogme dépassé. On dit que Bouddha a atteint l’éveil en 108 étapes, dans le bouddhisme, on considère qu’il il y a 108 chemins vers Dieu et 108 chemins pour s’en éloigner et se diriger vers la souillure de la source. Le Mala (collier bouddhiste de prière) est constitué de 108 perles pour chanter les mantras 108 fois. Alors j’ai continué à chercher sur ce mystérieux nombre et il est aussi considéré comme le nombre le plus précieux en numérologie, métaphysique et symbolique. Et ce n'est pas fini...

En sanskrit il y a 54 lettres, chacune avec une forme masculine et féminine, ce qui fait 108 caractères.

LE LIEN ENTRE LA SCIENCE ET LA SPIRITUALITÉ: LES MATHÉMATIQUES et Einstein a travaillé dessus toute sa vie. La théorie du tout.

Je cherche également dans le domaine de l'astrologie pour en balayer les théories dépassées et en garder l'essence: les maths pour nous amener a la compréhension de l'Uni- vers (voir mon article) et L’orchestration céleste de la Terre, du Soleil et de notre Lune est basée sur le rapport proportionnel divin de 108 – 

Par exemple, le diamètre de la Terre à l’équateur est de 7926 milles alors que le diamètre du Soleil est environ 108 fois celui de la Terre à l’équateur: environ 865 000.

La distance moyenne entre la Terre et le Soleil est de 108 fois le diamètre du Soleil: 93 020 000 milles.

La distance moyenne entre la Terre et la Lune est de 238 800 milles, soit 108 fois le diamètre de la Lune: 2180 milles.

Par ce positionnement astronomique, divin et miraculeux, 108 symbolise l’ordre céleste et la perfection.

Les cinq rites tibétains de Rajeunissement, contiennent 108 mouvements de respiration coordonnée.

108 et le flux d’énergie mobile

1 symbolise le mouvement linéaire, 0 symbolise le mouvement circulaire et 8 symbolise le mouvement en spirale.

Il y a des circonstances dans lesquelles une énergie ou une autre est plus appropriée, mais en général l’énergie spirale est la plus puissante. Le mouvement en spirale est une combinaison de l’énergie droite masculine et de l’énergie circulaire féminine. La combinaison de ces deux éléments crée un écoulement en spirale.

Le plus souvent, la plupart des gens se déplacent de façon linéaire; nous les humains sommes des êtres linéaires et droits. Il faut intégrer le flux circulaire et enlever les sauts et les arrêts qui sont parfois présents dans le mouvement linéaire. La linéalité du temps. En position lotus dans la méditation, les jambes dessinent un 8. L'énergie kundalini monte en spirale. 

La combinaison d’un flux droit et circulaire produit des mouvements en spirale et de l’énergie. L’énergie en spirale est la plus haute forme d’énergie dans les arts martiaux parce qu’elle a tendance à écraser l’opposition.

Les mouvements linéaires fonctionnent dans une direction. Les mouvements circulaires peuvent incorporer deux plans d’énergie, ou l’énergie de deux directions, ou deux plans. Mais une spirale est une combinaison d’énergie linéaire et circulaire et peut agir sur trois plans directionnels.

Le Reïki est une énergie en spirale.

 

Intégrer l’immobilité

Ceci se fait le plus souvent dans la position de méditation du Pilier Universel. 

Lorsque nous intégrons une compréhension de l’immobilité ainsi que le flux d’énergie linéaire, circulaire et en spirale dans notre mouvement physique, nous pouvons mieux gérer les forces d’opposition évidentes – les déséquilibres qui nous causent des blessures intellectuelles, émotionnelles ou métaphysiques.

Témoignage: "Voici, en me connectant à mon plexus solaire, qui est une des portes de l'énergie de rayonnement, le point central. J'ai senti une douleur une tension, et j'ai été connecté immédiatement à mes corps subtils, hauts c'est vrai, mais de travers, irréguliers, mon corps astral, était tout enchevetré, empalé dans des pics et des pieux, avec  des fils emmêlés. Je me suis branché sur l'énergie de guérison, visualsiant le neutron Stock vector vector atom illustration of model with electrons and neutron isolated on white background 613840139 et laissé travaillé la source. Immédiatement mon aura a regonflé je me suis sentie à nouveau connectée à cette source. Un point baignant dans une bulle infinie et en même temps délimitée, transparente, purifiante, source de tout. Mes fils emmêlés ont commencé à se déméler comme dans de l'eau, vous savez les anémones, les méduses avec de longs filaments , tout est devenu translucide,  flottant, aérien,lumineux et mes nombreux fils emmelés se sont dénoués et remis en places, je pense que ce sont les nadis. J'ai entendu clairement que c'était l'inertie qui faisait stagner ces fils de connexion. Si nos courants énergétiques stagnent ils s'emmêlent. Respirer, se libérer le corps et l'esprit, et ce, tous les jours. Les pics en bois ou métal correspondent à des attaques de pensées négatives, toutes les mauvaises pensées (les miennes celles des autres puisque tout est résonnane) forment petit à petit dans le corps astral des formes et qui continueront à descendre dans le plan matériel sous des formes variées: maladies, dettes, chagrins... Je ne vois plus les pics pour l'instant, la méditation est vraiment simple, et tellement efficace. "

A vous! 

Ajouter un commentaire