Nettoyer son organisme, la detox idéale

Une detox ne doit pas s'entreprendre n'importe comment, on nettoie les intestins avant de nettoyer le foie par exemple. Sinon, comment aider le foie à se désengorger si l'intestin est lui-même encrassé, les impuretés vont stagner encore plus. Le foie (et les reins) doit éliminer l'alcool, le gras, le sucre transformé en gras s'il n'est pas utilisé comme combustible...

1) Nettoyage de l'intestin 1ère étape

3 jours de jeûne hydrique. Pour accompagner le décrassage de la tuyauterie, boire de l'eau de l'eau et de l'eau! mais ausi des tisanes de réglisse très reboostant et nettoyant, en règle générale il ne faut pas en abuser: diarrhéique justement et hypertenseur. Si vous faites de l'hyper tension il faut oublier.

Des bouillons de légumes, sans sel, sans gras

Du jus de pruneaux. Voilà à peu près votre régime sur 3 jours. Si vraiment vous avez faim, autorisation spéciale pour des haricots verts sans sel ni gras.

 

2) Nettoyage de l'intestin 2ème étape

Prendre du gel d'aloe vera. Pas les feuilles juste le gel. Vous trouverez le gel en magasin bio mais c'est un peu cher, si vous en trouvez, achetez directement la feuille d'aloe vera, il faut enlever la peau verte, mixer la chair translucide  et ne consommer que le liquide (enlevez les petites peaux), à raion de deux cuillères à café par jour pendant 7 à 15 jours selon vos excès. Plus vous mangez sainement au quotidien moins long sera le jeûne. Il faudrait pour bien faire en faire 4 par an. NOn, pour bien faire il faudrait manger sainement!

Vous pouvez faire aussi une cure de curcuma en même temps (avec une pincée de poivre noir pour fixer le curcuma)! détoxifiant et anti-inflammatoire. Toutes les irritations du colon, les maladies ORL et les douleurs articulaires et/ou chroniques sont causées par les produits laitiers, les viandes, l'alcool... et tout aliments trop acides, voir les listes sur internet. Les produits alcalins rééquilibrent l'acido-basique

Acides

Vous pouvez manger "normalement" mais le normalement chez moi signifie pas de gras, pas de viande, pas de produits laitiers, pas d'alcool, limiter les fruits, tout ce qui vous pousse à faire une detox en fait, et privilégier les légumes verts et des céréales le moins glutéinées possible. On accompagne le travail du foie. Si vous vous sentez fatigué pendant cette detox, c'est normal, l'organisme se purge et se fatigue dans cette élimination. Ne pas prendre de vitamines, ça viendra en son temps.

Mangez plein de fibres: figues, bananes, haricots verts, choux fleurs...
La biodynamie (les cycles lunaires) préconise de démarrer le nettoyage en lune décroissante. Juste après la Pleine lune.

 

3) Nettoyage du foie 

Eviter bien-sûr pendant cette période le gras, l'alcool, le sucre rapide..(sucre blanc, bonbons jus de fruit).  Et prendre un traitement en magasin bio, évitez ceux en pharmacie qui sont plus chimiques que naturels. Artichaut, radis noir...Pas de teinture mère qui contient de l'alcool. Préférez les ampoules ou gelules. TRaitement 15 jours- à 1 mois

 

4) Nettoyage de l'intestin 3ème étape

Refaire un jeûne hydrique comme l'étape 1, il s'agit de nettoyer l'intestin après le passage nettoyant du foie, logique

 

5) Rebooster son système imunitaire à présent: L'intestin 

Pré et probiotiques. Se refaire une belle armée et une flore intestinale au top avec des bonnes bactéries. Préférez le securil, un complexe qui contient les deux. A prendre en dehors des repas (2h d'écart) et bien-sur en dehors d'anti-biotiques, je rappelle que les anti-biotiques détruisent les bactéries dont les bonnes, à utiliser qu'en cas de très très grosse infection.

 

6) Rebooster son système immunitaire général

Cure de vitamine C: pas dans les agrumes qui sont trop agressives pour le foie, l' estomac et l' intestin, préférez le kiwi 1 à 3par jour l'argousier, le cynorhodon, ecchinécéa et extrait de pépins de pamplemousse qui renouvelle les cellules (à éviter en cas de cancer)

Aimez votre corps, facilitez lui le travail. Mâchez bien et mangez sainement, buvez beaucoup d'eau de source (pas minérale: trop fatiguante pour les reins)...Il vous le rendra

 

Ajouter un commentaire