Créer un site internet

Voici nos protégés

MELISANDE, la maman déclic:

Trouvée une nuit en bas de chez moi, allongée, immobile mais qui ne semblait pas blessée, plutôt agarde, j'ai pu l'attraper et la ramener chez moi à l'abri car ma rue est très passante.

Le lendemain après le posage d'affiches, (qui ont été arrachées 30 minutes après) et après les vérifications d'usage chez le: commissariat, mairie, gardiens d'immeuble et voisins, personne ne connaissait cette chatte mystère. Direction le véto qui n'a pas trouvé de puce d"identification mais 5 bébés dans le bidon, mal nourrie donc impossible de savoir exactement quand elle mettrait bas, je l'ai gardée jusqu'à l'instant magique de la mise au monde, c'est ainsi que je me suis liée avec l'équipe vétérinaire et grâce à leur aide j'ai décidé de fonder une asso, d'abord d'adoptions mais devant l'ampleur et la responsabilité et le peu de dons, j'ai préféré rester focalisée sur le soin que peu d'assos font.

Le lien avec cette chatte etait très fort, mes animaux l'ont tout de suite accepté ainsi que ces petits qui gambadaient partout. Après l'âge de 2 mois et demi, les petits ont été placé à l'adoption, si deux ont été adopté ensemble par une famille extra, cela a  été plus compliqué avec les autres: Litsz, Wagner et Rhapsodie.

Cette maman a été placée à l'adoption et pas une demande à été faite alors quelle est extraordinaire, tant pis, elle reste maintenant, trop habituée à sa nouvelle famille.

Dsc 4763

 

RHAPSODIE, un des bébés de Mélisande

La petite femelle n'a jamais été choisie alors que plusieurs demandes se faisaient pour les autres. Restée avec sa mère quand ses frères ont été placés, elle restait prostrée malgré ses copains poilus. Elle fête ses deux printemps aujourd'hui, je ne peux plus la séparer des autres

Rhapso

 

LISZT ET WAGNER, les deux autres bébés de Mélisande

Listz et Wagner ont été adopté ensemble tout comme leurs deux autres frères mais cette fois, la chance n'était pas au RV. Je fais de la com animale et durant son développement, Wagner a fait une petite hémorragie en poussant pour faire ses besoins, je me suis donc connectée plus à lui pour ressentir ses douleurs et me rassurer quand à son état, je suis aussi guérisseuse (exclusivement d'animaux).  Quand à Liszt, il était le plus faible de la portée, un caractère de battant mais son développement était un peu plus lent par contre son intelligence ne cessait et sa facilité d'adaptation ne cessaient de m'impressionner, je me connectais également beaucoup à lui (aujourd'hui il est le plus costaud et gentil des chats). Donc adoptés ensemble,  dès leur départ, je me suis sentie mal, j'avais des sensations épouvantables, je mettais cela sur le compte de ma tristesse dûe à la séparation "de mes bébés" mais la sensation ne partait pas, au point de m'oter le sommeil et l'appétit . Je savais qu'ils étaient malheureux chez leur adoptante, je le sentais dans mes tripes, et puis l'adoptante m'a contacté avant les 7 jours de finalisation du contrat pour des problèmes de malpropreté elle a voulu me rendre Wagner qui avait des diarrhées et faisait partout, j'ai constaté également que malgré mes demandes de précautions, la fenêtre était ouverte et les chatons pouvaient basculer (cela arrive si souvent...) j'ai donc repris les deux. Les retrouvailles avec leur maman et soeur ont été si émouvantes qu'il m'a été difficile de décider de les replacer pourtant je l'ai fait. Est-ce la loi d'attraction, j'en suis sûre, à  nouveau, aucune demandes...C'est la première fois que j'ai une maman et ses bébés, c'est la première fois que j'ai des animaux qui sont nés en sécurité et n'ont jamais subi de traumatismes, c'est tellement différent, l'osmose, le bonheur...Je les ai gardé dans leur cocon...Nous avons décidé de les laisser ensemble, les deux frères la soeur et la maman. Alors oui des frais supplémentaires et des difficultés mais je n'ai pas le coeur à les séparer une nouvelle fois...

Img 20200403 140438766 1

 

CHANNEL, petite chienne née dans la rue

Une petite chienne née d'un trafic de chiens de l'Est, elle est tombée sur le trottoir lors d'une saisie. Une bénévole a essayé de récupérer la mère sans succès, après quelques heures passées au poste le mec et la femelle sont ressortis, nous n'avons jamais mis la main dessus, mais c'est un tel réseau j'ai enquêté des mois sur ces pratiques et malgré un dossier solide la Police ne fait rien, bref, la bénévole a pu prendre la petite mais à 1 jour (on a compter avec l'ouverture des yeux: elle les a ouvert le quinzième jour), elle ne pouvait pas la biberonner régulièrement. Je l'ai fait,  elle est gentille avec nous et la ptite meute mais ne se laisse carresser par personne. Complètement paumée durant ses deux tentatives d'adoption, retour à la case!   La voilà, Reine de la meute!

 

 

ADINA, le cas impossible

Une petite chatte qui a été capturée par une personne qui fait des captures de chats errants car elle était devant une voie de chemin de fer. Elle est restée dans une boite de transport le temps de trouver une asso, pas génial donc, nous nous sommes proposés, amenée chez le véto pour être stérilisée, moins d'un an, déjà une portée, elle a été pucée et placée en famille d'accueil. Confiée une première fois, elle a réussie à s'échapper par le conduit d'aération du plafond, puis a dû sauter du 3ème étage, malgré nos recherches, pas de nouvelles, la famille d'accueil n'a pas dû chercher beaucoup pisqu'elle est restée un mois à la rue mais dans le même coin; elle a été retrouvée par une autre asso, a donc été une nouvelle fois trappée, mise en cage dans une famille d'accueil qui, au vu, de son comportement et son état de santé (coryza surinfecté et son saut du 3ème étage a dû agraver ses problèmes respiratoires) n'a pas voulu la garder, pendant tout ce temps, je n'étais au courant de rien. L'autre asso a finit par me contacter et j'ai choisi de la prendre au siège plutôt que de la laisser chat libre, comme j'ai bien fait, incapable de sentir les aliments elle n'aurait pu trouver de la nourriture. Aujourd'hui son état est stable mais ses problèmes respiratoires reviennent très régulièrement. Impossible à toucher, depuis un an, elle est passée par plusieurs étapes: Au bout de 2 mois et pas une once d'amélioration, elle ne s'intègre pas mais ne se laisse pas capturer pour autant, elle a été testée chez quelqu'un sans chiens et chats, rien non plus, à l'extérieur dans une cour, rien, elle reste prostrée, attaque si on la capture. Si elle est relachée elle ne survivra pas. En attendant un miracle, elle reste. Elle est dans une volière de 10m2 c'est mieux qu'une cage et elle est ainsi isolée des autres, la porte étaot ouverte je précise, il lui a fallu 6 mois pour qu'elle en sorte et 6 mois supplémentaires pour qu'elle soit sur le canapé à suivre les autres partout. Toujours inaprochable, elle est aujourd'hui quand même une vraie chatte, elle fait sa toilette, mange et joue avec les autres. Elle reste dans la même pièce que nous

Img 20200330 152703824

 

ODIN  et CASSIOPEE, le frère et la soeur

Chatons de la même fratrie, trouvés par une petite fille dans un carton devant une école, la maman ne voulant pas les garder, nous les avons pris et placés en Famille d'accueil en attendant le sevrage. Inséparables , nous cherchions à les placer ensemble. Impossible, la FA ne pouvait plus les garder, je les ai pris en attendant d'en trouver une autre et puis à l'époque il y avait tellement de chats )à placer, de contrats d'adoptions à faire...  la femelle fait de l'épilepsie et le mâle est malvoyant nous les gardons  car très intégrés au reste de la meute et ayant besoin de soins. Suspiscion de maltraitance également en FA

Img 20180916 182901743 Img 20180916 182915196

 

FREKI, chaton accidenté

Nous avons reçu un appel d'un jeune qui a trouvé un chaton en plein été dans un terrain en travaux, il a pu escalader et le récupérer mais son état était des plus sérieux, petit chaton d'à peine 2 mois, à la machoire complètement arrachée, le bassin dévié, on ne sait pas ce qui s'est passé (tombé, battu, percuté?) mais il a été divinement soigné par des vétérinaires qui l'ont gardé quand même 3 semaines. On lui a posé un cerclage dans la gueule et je l'ai récupéré pour sa convalescence, il fallait attendre son développement et sa croissance pour voir si tout se déroulait bien avant de décider d'une adoption. Il est très joueur, très chétif, on le retape et il mange goulûment! tout à fait habitué aux chiens et aux chats, il a au bout de 6 mois, au moment de choisir de le placer développé une pneumonie hyper grave, rebelote 2 semaines sous oxygène, il était condamné et voilà que par miracle il s'est complètement remis mais a beaucoup perdu du poids ce qui a fait ressortir ses malformations du bassin, il reste....totalement accepté par la meute et gardant de nombreuses fragilités.

 

Retrouvez plus de photos sur facebook

https://www.facebook.com/marianne.pastre/media_set?set=a.10219408693960693&type=3

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×