LIBERATION DE SOI

Liberation de soiLiberation de soi (63.61 Ko)

 

"Les peuples qui nous ont précédés et qui eurent au moins le grand mérite de nous léguer une planète habitable, n'étaient pas, quant à eux, des obsédés de la
croissance et du pouvoir d'achat. "

"C'est pourquoi l'Éveil nous appartient et nous concerne tous : il existe en chacun à l'état latent ; il est notre nature véritable, notre identité ultime, essentielle et ineffaçable, qui ne peut nous être retirée, quels que soient nos torts, erreurs, défauts ou insuffisances.
L'Éveil n'est donc pas l'apanage, ni la propriété exclusive de quelques ermites en lévitation dans une grotte de l'Himalaya ou de gourous fameux, entourés de leurs nombreux disciples dans de vastes ashrams.
L'Éveil est le devenir et la vocation de l'humanité toute entière, notre rêve perdu, notre mission oubliée et la raison d'être de notre présence sur Terre. LA RE-
CONNEXION"

"Considérer toute créature « de la création » comme, non pas égale, c’est une utopie, mais ayant le droit d’être, avoir et faire serait peut-être un bon début. Si nous laissions les uns et les autres exprimer cette faculté de vivre tout simplement sans essayer de dominer, voler, écraser,"


 

Ajouter un commentaire