Karma et animaux

Tous les textes sacrés se rejoignent: "Tu ne tueras point" dans l'ancien et le nouveau testament, l'ensemble de l'enseignement du Christ implique une attitude de compassion et de non agression. La Bhagavad Gita explique que notre position dans l'univers est unique: en tant qu'êtres humains, nous pouvons comprendre l'existence d'un Créateur et Protecteur Suprême qui accueille toute forme de vie, la non-violence du Bouddhisme interdit totalement l'abattage des animaux, les écrits sont aussi très stricts chez les Musulmans et Israélites. La physique quantique et la loi de cause à effet nous enjoint à réfléchir sérieusement à l'effet boomerang. Les plus grands philosophes de tous les temps se sont exprimés sur la question. Maintenant, cela doit être! 

La non-violence mène aux éthiques les plus élevées et au chemin de la libération, tant que nous ferons tourner la roue du karma, tant que nous ferons du mal aux autres êtres vivants, nous resterons enchaînés. 

"Pour le bien d'une petite bouchée de chair nous privons une âme du soleil et de cette part de vie et de temps sont elle était venu profiter en venant au monde sur cette Terre" Plutarque.

Qui sait en quoi tu te réincarneras, et qui mieux que ton âme sera trouver le chemin de la rédemption car pour seule règle existe l'équilibre...

Quand nous supprimons une vie, sous quelle forme que ce soit, nous subissons une réaction selon la loi subtile d'action et de réaction qu'on appelle le KARMA.

NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS.

Albert Einstein a mis un jour en évidence la relation immédiate qu'il y a entre notre nourriture et la qualité de notre vie. De lamême façon, la Gita explique les différents types de nourriture; elle montre comment leur consommation respective conduit à des résultats différents, physiques, psychologiques et spirituels. La viande, le poisson et les oeufs sont décrits comme étant "en état de décomposition", ce qui est techniquement et physiquement totalement vrai!

"Je suis convaincu que cela fait partie de la destinée et de l'évolution de l'humanité que d'arrêter de manger des animaux". Henry David Thoreau

De nombreuses études scientifiques ont prouvé que la nourriture carnée est très risquée pour notre santé. Nos maladies sont peut-être le résultat de notre karma. Si nous négligeons notre corps en le nourissant de déchets et en tuant pour cela, comment rétablir l'harmonie du corps et de l'esprit?

3 millions d'animaux terrestres sont abattus en France chaque jour...Et nos estomacs sont emplis de sang. 

Ajouter un commentaire