L'histoire de Dieu et la boule à facettes

Pour vous aider à comprendre ce qu'est ou qui est Dieu, je vais illustrer ce billet avec une image peu banale: la boule à facette.

Tout est Un, tout est lié, mais il y a quand-même des différenciations par la nature même de la source d'unité: LA MANIFESTATION

Pour Être, elle se manifeste. 

Il y a donc la boule: l'énergie yang ou active, la source de tout

La salle où cette boule est accrochée, qui représente l'Univers, infini, ou fini mais sphérique (tiens on retrouve l'idée de la boule), sachant que l'univers ainsi sphérique est en expansion mais n'a pas de limites: pas de limites dans une sphère. La salle, donc, représente l'espace où tout est manifesté, où tout peut se manifester (là aussi pas de différentiation) C'est peut être aussi la source qui contient la boule. 

La lumière représente le Soleil, point central de notre système solaire (il y a un nombre incalculable de galaxies et de systèmes solaires) mais en ce qui concerne le nôtre, le Soleil, qui est une étoile, emet de  la lumière, émergeant de cette boule et/ou dirigée vers elle, permet dans cet espace le reflet d'une multitude de points lumineux émanant de cette boule unique reflétée dans la pièce. Les reflets: c'est nous! âmes incarnées mais simples reflets d'une seule et même entité. 
 

C'est tiré par les cheveux? Pas si sûre! Découvrez le voyage sublime de la création des planètes, des recherches en physique quantique et de la spiritualité...Faites  la "connexion"

Ajouter un commentaire