La clé de voûte du changement: changer ses croyances

Tout dans notre vie et notre environnement est une question de croyances. Croire c'est avoir la certitude de...Et selon vos croyances, votre vie va se modeler en une jolie forme ou en une forme qui ne correspond pas à votre désir. Vous pouvez "croire" en DIeu, en un Dieu aimant ou qui punit et juge, vous pouvez "croire" qu'il faut travailer dur pour gagner peu, "croire" qu'il faut se priver pour obtenir ou "croire" que vous n'êtes pas à la hauteur...

Tout ce que vous allez obtenir dans la vie découlera de ses croyances vraies ou non, venant de vous ou celles qu'on vous a transmises (parents, sociétés...)

Et si, à partir de maintenant vous transformiez vos croyances en utilisant des leviers progressifs pour améliorer votre vie? Vous pouvez le faire seul, en lisant, en découvrant les lois universelles (celles qui gouvernent) notre univers et que je vais m'efforcer dans ce site de vous transmettre, vous pouvez aussi vous faire aider en thérapie, ça aussi, je peux le faire mais il est de mon devoir de vous avouer que seulement vous, avez les ressources pour changer. Votre volonté fera la part des choses. Personne ne peut construire à votre place.

Cette méthode de vie avec ou contre les lois divines (Dieu ou source créatrice, comme vous voulez), même si vous ne "croyez" pas, elles existent et sont immuables. La loi de pesanteur sur cette planète,  ne peut être contestée. Dieu, c'est de la physique: loi d'attraction, de vibration, de karma...c'est de l'énergétique au sevice de la matérialisation, ou plutôt de la matérialisation au service de l'énergie...Vous me suivez? Non? Pas grave, continuons...

La clé permettant d'obtenir telle ou telle chose est déterminée par vous, et sa venue est entravée par vous! Par ses forces qui gisent en vous et que vous avez tournée de façon positive ou négative. Pas de bien ou mal mais bien un choix délibéré d'utiliser ses ressources, avec des conséquences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises pouvant ainsi devenir de réels obstacles à la réalisation de vos désirs. 

Beaucoup de méthodes sont fondées sur la domestication du subconscient cependant il ne faut pas ignorer que nos plans (conscient-subconscient...) sont reliés à de Grands Archétypes cosmiques: à de grands réservoirs d'énergie reliés par un lien (nous) jusqu'aux plans les plus denses de notre Terre.

Conscient et Subconscient: La conscience a son siège dans l'âme et se manifeste par le cerveau. Le subconscient fait aussi partie de l'âme et se manifeste via le cervelet qui assure notemment les fonctions "automatiques": motricité, circulation du sang, battements du coeur...Mais on peut apprendre à domestiquer son subconscient-cervelet pour maîtriser ses pulsions. Le cosncient est la capacité de penser, d'analyser, de juger...et le subconscient (ou inconscient) est une partie plus mystérieuse, puissante qu'on ne peut absolument pas éviter puisqu'elle est bien plus sollicitée que le conscient mais qui est enfouie . Le conscient est la partie immergée de l'iceberg, le subconscient est l'iceberg !

Mais, nous pouvons rendre cet automatisme des forces plus docile en apprenant à parler à cet inconscient. Le subconscient a besoin de temps et d'espace pour se réaliser dans notre monde matériel, donc des deux principes fondamentaux que toute chose doit avoir pour être transposée du Monde des causes au monde de notre réalité. Si nous enlevons du subconscient le temps et l'espace (les sauts que nos pensées font du passé aux projections futures), nous le privons efficacement des moyens d'exercer une influence sur nous. Nous sommes ainsi en dehors des principes du temps et donc des limitations, et donc ce qu'il y a de négatif pour vitaliser nos désirs en s'harmonisant avec ce subconscient. La méditation et vivre l'instant présent sont très efficace. En cela, la présence dans tout ce que vous faites vous permet de vous sentir plus connecté, plus présent et moins baladé. L'autosuggestion positive peut donc être utilisée et vous permettra de vous focaliser uniquement sur ce que vous voulez. Si par exemple vous prévoyez dans une semaine d'arrêter de fumer, vous avez tout faux, vous laissez le subconscient prendre les commandes et trouver le meilleur moyen pour vous empêcher d'arrêter, et continuer, ce qu'il croit, (par les bénéfices à court terme que la cigarette apporte) être bon pour vous. Surtout si votre volonté est faible, c'est voué à l"échec. 

Il faut donc soustraire le temps, l'espace et s'impregner d'une directive claire et formulée positivement. Au présent et à l'impératif. "Je suis en paix, j'arrête de fumer" et non pas "Je serai en paix, et dans une semaine j'arrête de fumer". Soyez dans le présent, faites comme si, vivez l'arrêt du tabac maintenant et en paix. Soyez volontaire et n'utilisez jamais de phrase négative comme "je ne veux plus fumer". L'inconscient ne comprend pas le négatif, pour lui tout EST. Il va donc interprêter: je veux fumer. 

Le subconsient agit plus efficacement quand la conscience s'endort, donc pendant le someil, l'état hypnotique ou le calme intérieur. Une méthode qui fait ses preuves est de s'enregistrer avec des phrases claires positives et au présent, et de les écouter la nuit, le son peut être très bas, quasi inaudible, vous imprégnerez quand-même toute votre structure. C'est simple d'aller mieux, non?

Ne vous endormez jamais avec des pensées négatives. Lisez un livre agréable et apaisant, et pas un thriller, écoutez de la musique douce et pas les actualités, et ne ressassez pas le négatif de votre vie. Imaginez vous endormir aux mains de grands esprits qui sont là pour veiller sur vous. Lâcher-prise.
Rejetez ce qui est laid, cruel, morbide ou négatif.

C'est beaucoup plus utile d'agir positivement pour améliorer une situation plutôt que de penser au problème, ça vous fera du mal et ça accentuera le problème. Mettez vous dans le crâne que tout est énergie et que chaque pensée sera amenée à se réaliser. Plus il y a un amas (et c'est le problème du monde) de pensées négatives, plus elles trouveront un chemin pour se matérialiser. résistez à ce courant négatif, et vous serez réellement un bienfaiteur! Soyez fort, droit dans votre tête et votre coeur, toujurs vrai! Penser positif, succès et amélioration. Pour vous aider en plus de l'enregistrement audio, écrivez des phrases courtes et lisez-les en comptant le nombre de fois. 10 X minimum, votre conscient va se focaliser sur le nombre de fois et vore inconscient va s'imprégner du texte. C'est ça le secret tout bête de l'auto-hypnose, la saturation des sens, faites faire 3 choses en même temps à votre cerveau et il sera perdu, laissant la possibilité de lui transmettre le message,  il ne peut se concentrer en même temps sur 3 choses. Pendant qu'il écoute, lisez et comptez, (utilisez un collier à perle ou nala si ça vous facilite le comptage).

Voici aussi pourquoi c'est un drame d'écouter la télé tout en repassant ou faisant autre chose car votre subconscient va s'imprégner de ce qu'il se dit en bruit de fond alors si l'émission est positive, ça va, sinon.... votre mental baignera à longueur de temps dans le négatif, comment voulez-vous aller bien!

Trier vos activités, vos hobbies, vos fréquentations, ce que vous lisez, écoutez...pour améliorer de façon positive votre vie

Par contre vos décisions passées et votre karma limitera certains résultats, il est facile de changer mais pour obtenir ses désirs il faudra plus de temps pour laisser la vie amener au mieux ce que vous demandez, donc surtout  patience, et confiance! 

Ajouter un commentaire